Suite à l’obtention de son Diplôme de médecine en 2017, la Dre Niasme effectue sa formation de Spécialiste en radiologie au sein des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), puis à l’Hôpital de Morges. Elle obtient son titre FMH de Spécialiste en radiologie ainsi que le Diplôme européen de radiologie (EDIR) en 2022.
Durant son internat, la Dre Niasme s’est particulièrement intéressée à l’imagerie de la femme ainsi qu’à l’imagerie ostéoarticulaire. Elle rédige et participe à plusieurs travaux de recherche et soumet sa thèse de Doctorat, réalisée avec le soutien de la PD. Dr Boudabbous et de la Pr. M. Becker des HUG.
La Dre Niasme complète ensuite sa formation en imagerie de la femme, en intégrant un centre de référence français en sénologie et en imagerie pelvienne, dans le service du Pr. Thomassin-Naggara à l’Hôpital Tenon à Paris, aux côtés du Pr Bazot, références européennes de ces domaines d’expertise.
En complément de son cursus, la Dre Niasme est titulaire d’un Diplôme Inter-Universitaire (DIU) d’imagerie ostéoarticulaire des facultés de Montpellier et Toulouse (2022) et d’un Diplôme Universitaire (DU) d’imagerie de la femme de la faculté de Paris Sorbonne (2023).
Ses domaines de compétences couvrent la sénologie diagnostique et interventionnelle, à savoir échographies mammaires et mammographies, biopsies mammaires échoguidées, macrobiopsies mammaires sous stéréotaxie et IRM, l’imagerie musculosquelettique, notamment les échographies ostéoarticulaires, les infiltrations sous échographies et les arthrographies, ainsi que la radiologie générale.
“En tant que médecin radiologue, je suis convaincue que communiquer avec mes patient.e.s et leurs médecins est essentiel pour parvenir à un diagnostic pertinent. De ce fait, j’accorde une importance particulière à la discussion et à la compréhension de la situation et de l’historique de chacun.e.”