Dr Alexandre CHRISTINAT

Médecin spécialiste FMH en médecine interne générale Médecin spécialiste FMH en oncologie

Né à Lausanne en Suisse, Dr Alexandre Christinat fréquente les bancs de la faculté de médecine de Lausanne de 1996 à 2003. Entre 2000 et 2001, il intègre le Socrates Exchange Program à Münich en Allemagne en pédiatrie, médecine interne, radiologie et chirurgie.

De retour en Suisse, il effectue ses stages de médecine en oncologie, ORL, chirurgie et orthopédie, médecine interne, pédiatrie et ophtalmologie, entre Lausanne, Morges, Fribourg, Monthey et Martigny.

En 2003, il reçoit son diplôme fédéral de Médecin FMH et rejoint, en 2004, l’Hôpital de Morges pour poursuivre sa formation en médecine interne auprès du Pr Baumgartner, ainsi qu’aux soins palliatifs à Aubonne.

En 2005 et durant l’année qui a suivi, Dr Alexandre Christinat complète sa formation en oncologie et hématologie à l’Hôpital de Sion, auprès du Dr Stalder. Il retourne à Lausanne en 2006 pour rejoindre le CHUV, en médecine interne, auprès du Pr Waeber.

Dès 2007, il œuvre au département oncologique du CHUV auprès du Pr Leyvraz et, en 2009, il rejoint l’Hôpital de Morges en tant que Chef de Clinique adjoint. En 2010, il obtient son diplôme de Spécialiste FMH en oncologie et revient au CHUV en tant que Chef de Clinique.

Entre 2010 et 2011, il rejoint l’unité de recherche de l’Istituto Oncologico della Svizzera Italiana (IOSI) à Bellinzona au Tessin, auprès du Pr Cavalli, ainsi que la Clinique du lymphome auprès des Pr Zucca et Sessa. En 2011, il reçoit son diplôme de Spécialiste FMH en médecine interne générale.

Entre 2011 et 2013, Dr Alexandre Christinat devient Chef de Clinique de l’Istituto Oncologico della Svizzera Italiana (IOSI), auprès du Pr Ghielmini.

Dès 2013, il exerce en tant qu’activité libérale au sein de son propre cabinet spécialisé en oncologie, Varini Calderoni Christinat, à Lugano.

En parallèle à son parcours professionnel, Dr Alexandre Christinat est également auteur de plusieurs publications, intervenant lors de congrès de médecine spécialisée et membre de plusieurs associations et entités de médecine et d’oncologie.

En 2023, il rejoint Affidea Suisse au sein du nouveau Brust Zentrum Ticino.

Médecins

Affidea emploie les meilleurs professionnels médicaux pour offrir la meilleure qualité de soins aux patients ; ce sont nos collaborateurs et leurs approches de la santé qui distinguent Affidea des autres groupes médicaux. Dans cette section, vous trouverez des informations concernant nos équipes médicales et les centres auxquels les médecins sont affiliés.

Dr Mohamed ALLAOUA

Dre Anne-Catherine BAFORT

Dr Eric BALLET

Dr Vincent BECCIOLINI

Dr Philippe BRAUDÉ

Dre Laetitia BUEMI

Dr Alexandre CHRISTINAT

Dre Pascale COLLIGNON

Dr Michele COPERCINI

Dr Damir DE MONACO

Dre Daniela DESMARTIN

Dre Sarah GARAUD

Dr Mario GRGURIN

Dr Mouloud HAMOUR

Dr Friedrich HÖFLIN

Dr Karl-Peter JUNGIUS

Dr Sébastien KOPP

Dre Roswitha KREMSER

Dr Riccardo LA MACCHIA

Dre Alena LEHMANN

Dr Willy LORETAN

Dr Christian LU

Dr Maximilien MASSOUTIER

Dr Nicolas MISSON

Dr Jacques MOREAU

Dre Elodie NIASME

Dre Karine OUNG

Dr Sébastien PAWLAK

Dre Raluca PEGZA

Nicolas PLATON

Dr Andrea PODDA

Dre Barbara POMPEI

Dr Mauro PUGNALE

Dre Alice REGNAUD

Dr Tristan RÉMY

Pr. Virgilio SACCHINI

Dre Barbara STRYIENSKI

Dr Valerio A. VITALE

Dr Jakub WALENCZAK

Dr David Jun YAN