Dr Sébastien PAWLAK

Imagerie ostéoarticulaire Médecin spécialiste en radiologie

Né à Lille en France, Dr Sébastien Pawlak effectue ses deux premiers cycles de Médecine à Lille, complétés par une Maîtrise en Sciences biophysiques générale et des Radiations et Imagerie, ainsi qu’un mémoire axé sur l’anatomie du larynx.

En 1996 et 1997, il passe le concours de l’Internat de Médecine et réalise en 1999 sa thèse de Doctorat en Médecine sur le thème « Réduction de Dose en Tomodensitométrie Thoracique ».

Jusqu’en 2005, Dr Pawlak réalise un DES de Radiodiagnostic et d’Imagerie médicale et œuvre en tant que Chef de clinique Universitaire à l’Université Catholique de Louvain UCL-Saint Luc à Bruxelles. Dans le cadre du DES, son travail de mémoire traite de l’ « Intérêt de la Chimio-embolisation avant Greffe Hépatique chez les patients porteurs d’un Hépatocarcinome ».

Ayant bénéficié d’une formation complète entre 1999 et 2005 en ostéo-articulaire, c’est tout naturellement que son grand intérêt pour ce domaine l’accompagne durant toutes ses années hospitalières qui ont suivi.

Il rejoint alors le CHUV à Lausanne, en tant que Chef de clinique Universitaire, et en 2006, il devient Chef de Clinique au RSV (CHCVs) à Sion.

Entre 2007 et 2022, Dr Pawlak est Médecin-Adjoint aux Hôpitaux du Valais en tant que Chef de site de Martigny et de Sierre, et responsable d’équipe ostéoarticulaire.

Entre 2021 et 2023, il exerce aux centres Medigroup de Lausanne et de Moudon en tant qu’activité libérale.

Dès 2023, Dr Pawlak devient Médecin-Chef au CHVS/Hôpitaux du Valais, toujours en tant que Chef de site de Martigny et de Sierre et responsable d’équipe ostéoarticulaire.

En parallèle à son parcours professionnel, il enseigne auprès de divers instituts de formation et intervient dans des colloques, séminaires et congrès médicaux, et écrit également un ouvrage à propos de l’hépatocarcinome.

En octobre 2023, il rejoint Affidea Suisse, et collabore avec les centres de Martigny et Sierre.

« Grâce à ma solide expérience acquise au sein d’une prise en charge pluridisciplinaire, entre médecins généralistes, médecins du sport, orthopédistes, rhumatologues, médecins-experts ou encore physiothérapeutes, je suis vraiment heureux de constater une amélioration clinique et une satisfaction des patient(e)s après nos diagnostics radiologiques et nos traitements infiltratifs articulaires ou périarticulaires administrés, afin qu’ils puissent reprendre leurs activités sans douleur. »

Médecins

Affidea emploie les meilleurs professionnels médicaux pour offrir la meilleure qualité de soins aux patients ; ce sont nos collaborateurs et leurs approches de la santé qui distinguent Affidea des autres groupes médicaux. Dans cette section, vous trouverez des informations concernant nos équipes médicales et les centres auxquels les médecins sont affiliés.

Dr Mohamed ALLAOUA

Dre Anne-Catherine BAFORT

Dr Eric BALLET

Dr Vincent BECCIOLINI

Dr Philippe BRAUDÉ

Dre Laetitia BUEMI

Dr Alexandre CHRISTINAT

Dre Pascale COLLIGNON

Dr Michele COPERCINI

Dr Damir DE MONACO

Dre Daniela DESMARTIN

Dre Sarah GARAUD

Dr Mario GRGURIN

Dr Mouloud HAMOUR

Dr Friedrich HÖFLIN

Dr Karl-Peter JUNGIUS

Dr Sébastien KOPP

Dre Roswitha KREMSER

Dr Riccardo LA MACCHIA

Dre Alena LEHMANN

Dr Willy LORETAN

Dr Christian LU

Dr Maximilien MASSOUTIER

Dr Nicolas MISSON

Dr Jacques MOREAU

Dre Elodie NIASME

Dre Karine OUNG

Dr Sébastien PAWLAK

Dre Raluca PEGZA

Nicolas PLATON

Dr Andrea PODDA

Dre Barbara POMPEI

Dr Mauro PUGNALE

Dre Alice REGNAUD

Dr Tristan RÉMY

Pr. Virgilio SACCHINI

Dre Barbara STRYIENSKI

Dr Valerio A. VITALE

Dr Jakub WALENCZAK

Dr David Jun YAN