Dr Mohamed ALLAOUA

Né en Algérie, le Dr Mohamed Allaoua effectue la première partie de ses études de médecine à Alger, où il obtient son doctorat en 1990. Après plusieurs années en tant que médecin résident en médecine du travail et toxicologique à Alger (1991-1994), il part s’établir en Suisse.

Il s’oriente alors vers la radiologie et évolue dans le domaine de la médecine nucléaire dès 1995, occupant le poste de médecin-assistant à l’Hôpital Cantonal Universitaire de Genève (1995-2001), puis en tant que chef de clinique adjoint au Centre hospitalo-universitaire vaudois (2001-2002). De 2002 à 2003, il travaille comme chef de clinique en charge de l’unité de médecine nucléaire de l’Hôpital de la Chaux-de-Fonds. En 2003, le Dr Allaoua obtient le titre de spécialiste FMH en médecine nucléaire, après avoir passé les examens d’équivalence et obtenu le titre de Docteur en médecine de l’université de Genève. De 2003 à 2004, il poursuit son activité à la Chaux-de-Fonds, à 60%, et travaille en parallèle comme chef de clinique de la division de médecine nucléaire du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV), avant de rejoindre le CHUV à temps plein de 2004 à 2006. Jusqu’en 2007, il collabore avec le CHUV et les HUG.

Dès lors, il entre au service du centre Gammamediservice comme médecin cadre spécialiste en médecine nucléaire à 60%, travaillant en parallèle en qualité de médecin associé de la division de médecine nucléaire des HUG. En 2008, le Dr Allaoua obtient son diplôme de médecin en 2008 à l’Université de Genève. Dès 2008, il devient médecin adjoint au sein des HUG et médecin responsable de l’unité de médecine nucléaire au Centre d’imagerie du Nord-Vaudois, à Yverdon-les-Bains, avant de rejoindre le centre CDRC Affidea de Carouge, à Genève, en 2012.

Tout au long de son parcours professionnel, le Dr Mohamed Allaoua se consacre à l’enseignement et à la recherche. Il est l’auteur de nombreuses publications dans le domaine de l’imagerie médicale.

Médecins

Affidea emploie les meilleurs professionnels médicaux pour offrir la meilleure qualité de soins aux patients ; ce sont nos collaborateurs et leurs approches de la santé qui distinguent Affidea des autres groupes médicaux. Dans cette section, vous trouverez des informations concernant nos équipes médicales et les centres auxquels les médecins sont affiliés.

Dre Alice REGNAUD

Dre Melinda Majláth

Dr Mario Grgurin

Dr Philippe Braudé

Dre Barbara STRYIENSKI

Dre Gabrielle SCHÖNLE

Dr Karl-Peter JUNGIUS

Dre Daniela DESMARTIN

Dre Pascale COLLIGNON

Dr Gérald CHERPILLOD

Dr Vincent BECCIOLINI