D’origine Belge, Nicolas Misson effectue ses études de médecine – incluant des options en compléments de techniques de radiologie et en neuroradiologie – à l’Université Catholique de Louvain et obtient son diplôme avec distinction en 1991. À la suite de cela, il se spécialise en radiologie et décroche son attestation en 1996.
Dès lors, le docteur prend poste en tant que radiologue à la Clinique Saint Pierre d’Ottignies, où il fait partie du conseil médical. En parallèle de ses activités professionnelles, il suit des formations complémentaires en angiographie, IRM neuroradiologique, ostéoarticulaire et scanner spiralé au sein des Cliniques Universitaires Mont-Godinne, où il devient tout d’abord Chef de Clinique associé en 2007, puis Chef de Clinique quatre ans plus tard. En 2017, le Dr Misson s’établit en Suisse et exerce à l’Institut de Radiologie de Sion, avant de rejoindre l’équipe Affidea CIV et CIS en Janvier 2019.
Aussi, indépendamment de ses qualités en tant que médecin radiologue, Nicolas Misson est également auteur de sept publications médicales et participe à de nombreuses présentations liées à l’imagerie médicale.
Fasciné par les nouvelles technologies, il considère l’importance de la mise en place de nouvelles façons de travailler comme étant un moteur et a, par ailleurs, contribué au développement de la téléradiologie dans les domaines de la neuroradiologie et de l’ostéoarticulaire.