Dre Laetitia BUEMI

Médecin spécialiste FMH en radiologie Spécialiste en radiologie sénologique et gynécologique

Originaire de Suisse, la Dre Laetitia Buemi réalise ses études de médecine à l’Université de Genève, où elle obtient son diplôme en 2014. Durant plusieurs années, elle effectue son cursus de spécialisation au sein du Département diagnostique du service de radiologie des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG). En 2020, elle intègre le poste de cheffe de clinique en radiologie gynécologique, et décroche en 2021 son titre de spécialiste FMH en radiologie.

Son parcours pluridisciplinaire l’a amenée à développer une riche expérience, notamment au Centre Médical Universitaire (CMU), au sein du Groupement hospitalier de l’ouest lémanique (GHOL), ainsi qu’au Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et l’Ensemble Hospitalier de la Côte (EHC). Désireuse d’enrichir ses connaissances, elle oriente sa carrière vers la médecine interne générale et l’oncologie en 2015 en pratiquant à l’Hôpital Riviera-Chablais durant une année.

Laetitia Buemi s’est spécialisée en imagerie de la femme et en sénologie, y trouvant un compromis entre ses deux passions : l’oncologie et la radiologie. Sa double expérience lui permet ainsi d’exercer sa fonction avec expertise. Pour la Dre Buemi, l’accompagnement et le contact avec ses patient.e.s sont primordiaux. Leur apporter un diagnostic et répondre à leurs questionnements sont des aspects cruciaux du métier de radiologue. Prendre en charge les patient.e.s, pratiquer les gestes médicaux à but diagnostic ou thérapeutique tout en manipulant l’imagerie fait de ce métier polyvalent une réelle prédilection pour elle.

La Dre Buemi rejoint Affidea en 2022, venant renforcer les équipes du centre Affidea Givision-Daler grâce à ses solides compétences.

« Pouvoir apporter un diagnostic à un problème médical, qu’il soit positif ou négatif, fait grandement avancer la prise en charge des patient.e.s. C’est un aspect du métier polyvalent de radiologue qui me plait tout particulièrement, entre imagerie, geste médical à but diagnostic ou thérapeutique (biopsie, ponction) ainsi que l’accompagnement des patient.e.s dans leur prise en charge.

Au début de ma carrière, l’oncologie était également une voie que j’envisageais, l’ayant pratiqué à l’hôpital Riviera Chablais. Finalement, j’ai trouvé un compromis en me spécialisant en imagerie de la femme et notamment en sénologie où le radiologue fait partie intégrante de la prise en charge du cancer du sein. Je rencontre les femmes pour réaliser le diagnostic en imagerie, j’effectue la biopsie et le repérage pour les chirurgiens et effectue le suivi des complications post opératoires si il y en a. Je les accompagne pour une nouvelle consultation chaque année afin d’assurer un suivi tout au long de leur vie. Le contact avec les patientes est très enrichissant. »

Médecins

Affidea emploie les meilleurs professionnels médicaux pour offrir la meilleure qualité de soins aux patients ; ce sont nos collaborateurs et leurs approches de la santé qui distinguent Affidea des autres groupes médicaux. Dans cette section, vous trouverez des informations concernant nos équipes médicales et les centres auxquels les médecins sont affiliés.

Dr Mohamed ALLAOUA

Dre Anne-Catherine BAFORT

Dr Eric BALLET

Dre Héloïse BARRAS

Dr Vincent BECCIOLINI

Dr Philippe BRAUDÉ

Dre Laetitia BUEMI

Dr Gérald CHERPILLOD

Dr Bertrand CLOSUIT

Dre Pascale COLLIGNON

Dre Daniela DESMARTIN

Dr Mario GRGURIN

Dr Arnaud GREGOIRE

Dr Mouloud HAMOUR

Dr Friedrich HÖFLIN

Dr Karl-Peter JUNGIUS

Dr Sébastien KOPP

Dre Roswitha KREMSER

Dr Riccardo La Macchia

Dre Alena LEHMANN

Dr Willy LORETAN

Dr Christian LU

Dre Melinda MAJLÁTH

Dr Maximilien MASSOUTIER

Dr Nicolas MISSON

Dr Jacques MOREAU

Dre Raluca PEGZA

Dr Andrea PODDA

Dr Mauro PUGNALE

Dre Alice REGNAUD

Dr Tristan RÉMY

Dre Gabrielle SCHÖNLE

Dre Barbara STRYIENSKI

Dr Jakub Walenczak

Dr David Jun YAN