Dre Anne-Catherine BAFORT

Médecin spécialiste en radiologie

Originaire de Belgique, la Dre Anne-Catherine Bafort réalise ses études de médecine à l’Université Catholique de Louvain (UCL), où elle obtient son diplôme de Docteur en Médecine – Chirurgie et Accouchement en 1992. Désirant enrichir sa formation, elle acquiert son diplôme de Chirurgie Générale en 2001, qu’elle complète l’année suivante avec un Certificat de compétence en Chirurgie Vasculaire. C’est en 2011 qu’elle finalise son DES interuniversitaire et décroche son diplôme de spécialiste en radiodiagnostic et imagerie médicale.

Dès lors, la docteure exerce en tant que chirurgienne vasculaire à la Clinique Sainte Elisabeth de Bruxelles de 2003 à 2004, puis à la Clinique Saint Luc de Bouge jusqu’en 2008. À la suite de cela, elle oriente sa carrière vers la radiologie en rejoignant en 2011 le CHU de Mont-Godinne où elle travaille comme consultante externe en radiologie durant un an. Son parcours l’amène ensuite à retrouver la Clinique Saint Luc de Bouge pour occuper un poste de radiologue jusqu’en 2021.

Passionnée et désireuse de parfaire ses connaissance dans son domaine de prédilection, la Dre Bafort suit en 2016 et 2017 deux formations continues en imagerie médicale au sein de la Société Française de Radiologie (SFR), en IRM mammaire et IRM prostatique.

Durant ses années de pratique en tant que chirurgienne vasculaire, la Dre Bafort a été enthousiasmée par le volet radiologique de son métier : « Je me suis rendue compte du rôle majeur de l’imagerie dans le diagnostic mais aussi dans le traitement » explique-t ’elle.

L’imagerie médicale est un maillon essentiel dans la prise en charge des patients. Après plusieurs années de pratique en tant que chirurgienne, durant lesquelles elle effectuait les échographies, les artériographies et les gestes interventionnels, elle a décidé de se consacrer exclusivement à l’imagerie médicale et d’élargir ses compétences à d’autres domaines de la radiologie.

Depuis le mois de janvier 2022, elle rejoint la Suisse venant renforcer les équipes Affidea du Valais avec sa riche expérience et ses compétences. Sa double expérience professionnelle ainsi que son parcours de 10 ans en radiologie et antérieurement en clinique lui permettent d’appréhender la radiologie avec un véritable œil de clinicienne.

 

Médecins

Affidea emploie les meilleurs professionnels médicaux pour offrir la meilleure qualité de soins aux patients ; ce sont nos collaborateurs et leurs approches de la santé qui distinguent Affidea des autres groupes médicaux. Dans cette section, vous trouverez des informations concernant nos équipes médicales et les centres auxquels les médecins sont affiliés.

Dr Mohamed ALLAOUA

Dre Anne-Catherine BAFORT

Dr Eric BALLET

Dre Héloïse BARRAS

Dr Vincent BECCIOLINI

Dr Philippe BRAUDÉ

Dre Laetitia BUEMI

Dr Gérald CHERPILLOD

Dr Bertrand CLOSUIT

Dre Pascale COLLIGNON

Dre Daniela DESMARTIN

Dr Mario GRGURIN

Dr Arnaud GREGOIRE

Dr Mouloud HAMOUR

Dr Friedrich HÖFLIN

Dr Karl-Peter JUNGIUS

Dr Sébastien KOPP

Dre Roswitha KREMSER

Dr Riccardo La Macchia

Dre Alena LEHMANN

Dr Willy LORETAN

Dr Christian LU

Dre Melinda MAJLÁTH

Dr Maximilien MASSOUTIER

Dr Nicolas MISSON

Dr Jacques MOREAU

Dre Raluca PEGZA

Dr Andrea PODDA

Dr Mauro PUGNALE

Dre Alice REGNAUD

Dr Tristan RÉMY

Dre Gabrielle SCHÖNLE

Dre Barbara STRYIENSKI

Dr Jakub Walenczak

Dr David Jun YAN