Portail d’accès pour les dossiers patients

PORTAIL PATIENTS

Affidea a mis en place un portail donnant la possibilité à ses patients d’avoir accès à leurs images médicales à la suite d’examens de radiologie. Il offre également aux patients la possibilité de partager de manière sécurisée et simple les examens, notamment avec les médecins traitants.

Questions fréquemment posées

En vous rendant dans un centre Affidea et en demandant aux réceptionnistes de recevoir les accès ou par le formulaire de demande en ligne.

Vous devriez avoir reçu une notification dans votre boîte email. Si ce n’est pas le cas, pensez à vérifier vos spams. Veuillez cliquer sur le lien que contient l’email afin de terminer votre enregistrement. En parallèle, un sms contenant un code a été envoyé à votre numéro.

Oui, contacter le helpdesk :  servicedesk.ch@affidea.com ou par téléphone au : 058 255 33 83.

Veuillez ne pas copier et coller le code, écrivez-le manuellement et assurez-vous que votre code d’accès et votre lien n’ont pas expirés.

Soit le deuxième mot de passe que vous avez saisi ne correspond pas au premier, soit le mot de passe n’était pas conforme à nos politiques de sécurité. Essayez un mot de passe plus sécure. Assurez-vous qu’il contienne au moins une lettre majuscule, une lettre minuscule et un chiffre.

Réessayez de vous connecter ou utilisez la fonction « J’ai oublié mon mot de passe » si vous ne le connaissez plus.

Veuillez faire une capture d’écran et l’envoyer à l’adresse électronique : servicedesk.ch@affidea.ch

Vérifiez les messages du numéro de téléphone que vous avez fourni lors de votre inscription. Si vous n’avez pas reçu de message, veuillez attendre quelques minutes, puis essayez de vous connecter à nouveau.

Vérifier les dates des examens jusqu’au bout de la page.

La visionneuse d’images s’ouvre dans une autre fenêtre. Assurez-vous qu’elle ne se trouve pas derrière une autre fenêtre, ou que le navigateur/application antivirus ne la bloque pas.

En Suisse, nous ne donnons pas accès aux rapports, nous le fournissons uniquement au médecin référent.

Affidea envoie systématiquement les résultats au médecin référent. Depuis ce portail, il est également possible de partager les résultats en utilisant la fonction « Partager », si vous connaissez l’adresse électronique de votre médecin.

Cela permet de s’assurer que le destinataire peut consulter vos résultats. Vous devez lui communiquer le code PIN.

Il n’y a pas de limitation, mais nous vous conseillons de le faire avec soin, et de ne partager les résultats qu’à des adresses électroniques sécures.

Assurez-vous que vous utilisez l’adresse électronique correcte, qu’il/elle vérifie le compte de messagerie correspondant et que l’e-mail n’est pas dans le dossier Spam.

Pour l’instant, ce n’est pas possible techniquement. Ils peuvent seulement voir les résultats qui ont été partagés.

Il se peut que le partage ne soit plus actif ; la date d’expiration est dépassée. Partagez à nouveau les résultats avec lui/elle.

Ces images sont générées dans un format de fichier spécifique appelé DICOM. Afin de les visualiser, vous devez télécharger et installer une application gratuite de visualisation DICOM. Nous vous conseillons d’utiliser celle-ci : RadiAnt DICOM Viewer (radiantviewer.com)

Non, ce n’est pas possible.

Oui, rendez-vous sur votre profil, et trouvez le bouton « Désactiver le compte ».

Veuillez contacter Affidea, ou vous rendre dans un centre.

Non, ce n’est pas possible.

S’il ne s’agit pas d’un de nos patients et qu’il n’est pas enregistré dans notre système, c’est possible, mais nous vous conseillons de créer votre propre adresse électronique pour éviter tout malentendu.