Après l’obtention de son diplôme de docteur en médecine à Alger, en 2005, Sofiane Aissaoui poursuit sa formation et acquiert un diplôme d’études spécialisées en psychiatrie en 2012, délivré par l’Université Paris Diderot VII, en France.
Le Dr Sofiane Aissaoui exerce tout d’abord en tant que médecin assistant spécialiste en psychiatrie, avant de se perfectionner en radiologie, dès 2014. Il obtient, successivement, l’European Diploma in Radiology et le diplôme suisse de spécialiste en radiologie médicale. En outre, le Dr Aissaoui poursuit la formation continue, notamment dans les domaines de la neuroradiologie et de l’imagerie ostéoarticulaire. Parallèlement, il participe à la rédaction de publications internationales.
Interne en radiologie au sein du Réseau Hospitalier Neuchâtelois, puis à l’Hôpital Lariboisière jusqu’en 2017, le docteur officie, par la suite, en tant que médecin remplaçant dans le centre cardiologique du nord ainsi qu’à la clinique des Lilas, à Paris. Il exerce également en qualité de Praticien attaché dans le service de radiologie de l’Hôpital Lariboisière et, en 2019, devient Médecin-chef en radiologie à l’Hôpital Sainte-Croix (Réseau Santé Balcon du Jura).
En juin 2020, le docteur Sofiane Aissaoui intègre le groupe Affidea et rejoint l’équipe du centre CIMED à Fribourg.