mai 5, 2022

Affidea Suisse nomme Marc-André Christinat au poste de CEO pour le pays

Affidea Suisse se réjouit d’annoncer la nomination de Monsieur Marc-André Christinat au poste de CEO, au 1er mars 2022. Il avait rejoint Affidea Suisse en 2018 en tant que CFO et aura désormais pour nouvelle mission de poursuivre le développement de Affidea Suisse sur des priorités telles que les ressources humaines et l’excellence clinique, la mise en place de centres de compétences spécialisés et de parcours de soins intégrés, ou encore l’innovation et la technologie.  

En Suisse, Affidea détient au total 11 centres d’imagerie diagnostique, répartis dans les cantons de Fribourg où se situe le siège social, du Valais, de Genève et de Zürich avec la récente acquisition du Brust Zentrum Zurich, centre du sein réputé, venant renforcer la position de Affidea sur le territoire helvétique.

Marc-André Christinat : un profil de hautes compétences

Au bénéfice d’un Master of Science en finance et en management délivré par la HEC Lausanne et d’un Certificate of Advanced Studies en Health Management auprès de l’Université de Lausanne, Marc-André Christinat a exercé durant plus de 15 ans dans le domaine de la finance, en tant que CFO, aussi bien auprès de start-ups que d’entreprises plus matures, dans le domaine de la santé notamment. En poste en tant que CFO de Affidea Suisse depuis 2018, il apporte au groupe sa vaste expérience du terrain et de l’analyse financière. Orienté client, il est également passionné par le développement d’équipes et par l’innovation, avec un sens particulier du relationnel. Ses compétences reconnues d’analyse, de négociation, de planification et de supervision sont un réel atout pour Affidea Suisse qui se réjouit de cette nomination.

Marc-André Christinat, CEO Affidea Suisse : « Je me réjouis de participer à la définition d’une vision commune pour Affidea Suisse qui se voudra rassembleuse et qui deviendra le fil rouge du développement et de la pérennité d’Affidea Suisse pour les prochaines années. »

Les axes de développement de Affidea Suisse

Ressources humaines et excellence clinique
Affidea Suisse est réputé pour l’excellence clinique délivrée au sein de ses centres de radiologie. Cette haute qualité de prestations fait partie des priorités du groupe qui tient à valoriser toujours plus l’humain, non seulement au travers de la formation continue mais aussi d’un recrutement soigné des meilleurs radiologues, techniciens en radiologie médicale (TRM), secrétaires médicales et équipes de management.

Développement de centres de radiologie à compétences spécialisés
Affidea Suisse a la volonté de proposer des sous-spécialités cliniques fortes à ses médecins référents, dans les domaines spécifiques de neuroradiologie, sénologie, traitement de la douleur, ostéoarticulaire et abdominale, ceci afin d’offrir une prise en charge de haute qualité à ses patients. Après le centre d’imagerie de la femme situé à l’Hôpital Daler à Fribourg, le groupe a récemment annoncé l’ouverture d’une nouvelle structure unique en son genre et dédiée exclusivement à l’imagerie de la femme, en septembre 2022 à Sion.

Parcours de soins spécialisés et intégrés
La mise en place de centres articulés autour de parcours de soins spécialisés et intégrés font également partie des axes stratégiques du développement de Affidea Suisse qui souhaite maintenir une expansion horizontale de son offre. Durant ce mois d’avril et dans cette optique, le groupe a annoncé l’ acquisition d’une participation majoritaire dans Brust Zentrum Zurich, centre du sein réputé à Zürich visant à proposer un parcours de soin intégré et complet, du dépistage du cancer du sein à l’imagerie diagnostique, en passant par les consultations ambulatoires, le traitement oncologique médicamenteux et le traitement chirurgical aux patientes.

L’innovation médicale et la technologie de pointe
Affidea Suisse tient à rester à la pointe de la technologie en misant toujours plus sur l’innovation, non seulement en termes d’infrastructures et de matériel de haute qualité, mais aussi de recherche constante de l’excellence à tous les niveaux, incluant l’intelligence artificielle et la digitalisation du parcours patient, partie intégrante des dernières avancées technologiques essentielles aux centres de radiologie.

« En termes de technologie et d’infrastructure, nous déployons le plan le plus ambitieux et le plus vaste de renouvellement et de développement depuis l’arrivée d’Affidea en Suisse en 2007. Ceci démontre encore une fois la place importante que représente la Suisse pour le groupe Affidea », explique Marc-André Christinat.