Pour soutenir les femmes dans la lutte contre le cancer du sein, Affidea verse CHF 7'000.- à la Ligue contre le cancer pour leurs projets liés au cancer du sein.

A l’issue de l’action caritative effectuée durant la période d’Octobre Rose, l’équipe Affidea est très fière d’annoncer les résultats suivants : du 1er au 31 octobre, 1400 femmes ont réalisé une mammographie de dépistage dans les centres de radiologie Affidea. La somme de CHF 7'000.- va être reversée à la ligue contre le cancer pour ses projets liés au cancer du sein.

Manuel T. Nyffeler, CEO Affidea Switzerland : “Le dépistage est primordial pour la prise en charge précoce du cancer du sein et optimiser les chances de guérison ; rien n’est plus important que la santé : c’est ce qui nous anime et qui définit l’ensemble de nos actions. Nous sommes totalement engagés et sommes très heureux de pouvoir participer par des actions concrètes au soutien de la Ligue contre le cancer ainsi que, par ce biais, à la santé de milliers de femmes en Suisse »

Bref rappel 

Tous les deux ans, les femmes de 50 à 74 ans sont invitées par La Ligue contre le cancer à prendre rendez-vous pour réaliser une mammographie de dépistage dans le centre de radiologie de leur choix. La ligue contre le cancer a conçu la campagne annuelle Octobre Rose afin de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Cette année Affidea a participé activement à cette campagne et soutient la lutte contre le cancer. En effet, pour chaque mammographie de dépistage réalisée dans un centre Affidea au mois d’octobre, la société a reversé un montant sous forme de don auprès de la Ligue suisse contre le cancer pour ses projets en lien avec le cancer du sein.