Notre historique

Carte des centres Affidea

L'historique d'Affidea en Suisse

 

Fin octobre 2007, Affidea débute ses activités en Suisse, son 15ème pays d'activité, avec l'acquisition de trois centres de diagnostic dans le canton du Valais. Cette acquisition comprend trois centres de diagnostic aux modalités multiples : le « Centre d'Imagerie Valaisan » (CIV) à Sion, le « Centre d'Imagerie de Sierre » (CIS) à Sierre et le « Medizinisches Radiologisches Institut » (MRI) à Brig.

Ces centres disposent une très grande réputation, offrent des services de diagnostic par imagerie à la pointe du progrès et ont collectivement été au service de la communauté depuis plus de 20 années.

Chacun d'eux offre une large gamme de procédures de diagnostic, et notamment : la Tomodensitométrie (CT-Scanner), l'Imagerie par résonance magnétique (IRM), les Ultrasons, les Rayons X numériques ainsi que la Mammographie. Ces trois centres, dirigés par les Drs P-J. Fournier et W. Loretan ainsi qu'une équipe de 27 professionnels de la santé, effectuent plus de 25'000 examens diagnostics par an.


Le 1er juillet 2008, Euromedic acquiert le « Centre de Diagnostic Radiologique de Carouge » (CDRC) à Genève. L'acquisition comprend un centre moderne multi-modalités diagnostique qui se trouve à Carouge, proche du centre ville de Genève.
Le centre étant le leader dans la région de Genève, il dispose d'une grande réputation pour ses services d'imagerie diagnostique. En effet, il propose un service de qualité à toute la communauté genevoise depuis plus de 10 ans.
Le centre fournit un éventail d'examens comprenant: le PET-CT, l'Imagerie par résonance magnétique (MRI), la Tomodensitométrie (CT), les Ultrasons (Doppler), l'Orthopantomographie, le Cone beam CT, la Radiologie conventionnelle et la mammographie. L'institut, dirigé par Dr G. Georgakopoulos et son équipe de 38 professionnels de la santé dont 8 radiologues et 2 cardiologues, réalise plus de 30'000 investigations diagnostiques par an.

Le 8 juillet 2008, Euromedic annonce son expansion avec l'acquisition du « Centre d'Imagerie médicale SA » (CIMED) à Fribourg. Le centre est l'un des leaders dans la région de Fribourg, il bénéficie d'une grande réputation en imagerie diagnostique. Il propose un service de qualité à toute la communauté fribourgeoise depuis plus de dix ans.
Le « CIMED » fournit un éventail d'examens comprenant: l'Imagerie par résonance magnétique (MRI), la Tomodensitométrie (CT), les Ultrasons, La Radiologie digitale, la Médecine nucléaire (Gamma-camera, dont les examens sont interprétés par le Dr V.Orcurto), la Radiologie invasive et la mammographie. L'institut, dirigé par le Dr Simko et son équipe, réalise plus de 25'000 investigations diagnostiques par an. Le « CIMED » a été repris du Groupe Mutuel, qui va poursuivre sa collaboration avec Euromedic.


En avril 2009, Euromedic fait l'acquisition de « GIVISION SA », Institut de Radiologie-diagnostique dans le Canton de Fribourg. Ce cabinet comprend deux centres répartis entre Givisiez et Bulle avec plusieurs modalités. De plus, l'entreprise fournit ses services de diagnostique aux hôpitaux de Tavel et Daler.

GIVISION, fondé en 2001, est bien connu et jouit d'une grande renommée dans l'imagerie diagnostique. L'équipe de 31 spécialistes médicaux est dirigée par les radiologues renommés : les Drs F.Sadry (Fondatrice), J.Scheidegger, A.Boudrama, M.Pugnale, C.Bounameaux, Y.Lebreton et R.Rezig. L'équipe réalise plus de 30'000 examens diagnostiques par an.

 

En juillet 2009, Euromedic  acquiert l'institut « IRM » à Martigny. Ce centre jouit d'une grande renommée dans la région. Il est dirigé par les Drs G.Cherpillod et B.Closuit.

 

 

Nous offrons un accès rapide aux examens dans les régions de Fribourg, de Genève et du Valais.

Comment se déroule un examen?


Toutes les réponses à vos questions à propos de l'IRM, du CT scanner, de l'échographie, de la densitométrie des radiographies et plus encore…